Dans Actualités, Monétisation, Publicité native, Publicité vidéo

L’éditeur du site Clubic.com, media francophone de référence sur les nouvelles technologies et le numérique, a choisi Opti Digital pour l’accompagner dans ses opérations d’AdServing et de publicité programmatique afin d’optimiser ses revenus publicitaires.

Opti Digital : conseil, configuration d’AdServer et optimisation du programmatique

Depuis son indépendance en avril 2018, l’équipe Clubic.com s’est focalisée sur la production de contenus de qualité et l’amélioration de l’expérience utilisateur afin de regagner la confiance de son cœur d’audience. Clubic a choisi de se faire accompagner par Opti Digital pour optimiser la diffusion d’annonces sur son site et augmenter ses revenus.

Opti Digital configure le serveur de publicités de Clubic, paramètre et optimise les enchères en header bidding

Les partenaires programmatiques, bidders ou Supply-Side Platforms (SSPs), sont mis en compétition au premier prix grâce au header bidding fondé sur Prebid.js, côté client. Le plan de taggage est optimisé afin d’augmenter le taux de visibilité des annonces avec un chargement tardif des annonces diffusées en bas de page et des tags responsive.

Le taux de visibilité est l’un des indicateurs les plus importants en programmatique car les annonceurs achètent au CPM et veulent donc s’assurer que leurs publicités seront diffusées efficacement.

explique Magali QUENTEL-REME, Directrice générale d’Opti Digital.

Opti Digital accompagne aussi l’équipe Clubic pour mettre en place des campagnes premiums de gré à gré, en Private Marketplace ou en programmatique directe.

L’optimisation de la publicité programmatique au quotidien

Forts d’une expérience de plus de 15 ans en publicité digitale, les co-fondateurs d’Opti Digital, Sébastien MOUTTE et Magali QUENTEL-REME, analysent la performance des blocs d’annonces sous plusieurs angles et ajustent les KPIs propres au programmatique : taux de visibilité, prix planchers, timeouts, enchères, afin d’améliorer le rendement de la publicité en Real-Time Bidding (RTB).

Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe Clubic pour mieux valoriser leur inventaire publicitaire. Nous sommes convaincus que l’optimisation du programmatique ce n’est pas seulement brancher un maximum d’acheteurs en header bidding, mais plutôt de proposer aux annonceurs un inventaire unique et qualitatif.

Sébastien MOUTTE, Président d’Opti Digital.

Les résultats de l’accompagnement d’Opti Digital

Alors que de nombreuses optimisations sont faites chaque jour, les premiers résultats sont prometteurs. Philippe FAVIER DU NOYER, Directeur Général de Clubic, s’exprime sur l’accompagnement d’Opti Digital :

Les premiers résultats sont bons. La bascule sur la technologie Opti Digital s’est déroulée sans problème. C’était important pour Clubic de mieux maîtriser le sujet de la monétisation afin de poser des fondations solides pour nos projets de croissance.

L’équipe Opti Digital nous apporte son expertise et une assistance opérationnelle au quotidien. C’est très appréciable.

Philippe FAVIER DU NOYER, Directeur Général de Clubic

Annoncer sur Clubic

logo Clubic 2019

Les inventaires de Clubic.com sont disponibles de gré à gré et en programmatique.

L’inventaire de Clubic inclut notamment Clubic.com, site spécialisé dans l’actualité High Tech et Numérique et classé 152e site français selon Similarweb (Décembre 2018). Clubic commercialise les formats display et native avec un taux de visibilité élevé, sur desktop et mobile : méga bannière, pavé, native, parallaxe et habillage (uniquement sur desktop). Ces inventaires sont disponibles de gré à gré et en programmatique.

Recent Posts
Contactez-nous

Laissez nous un message. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
Conférence Opti Digital Blend Web Mix 2018