Offre d’emploi : Business Developer Médias

Contexte

Pour répondre à des objectifs de croissance ambitieux, Opti Digital souhaite renforcer son équipe et recherche un(e) Business Developer Médias.

Mission

Le ou La Business Developer Médias aura pour mission de déployer l’accompagnement et les technologies d’Opti Digital auprès de nouveaux sites internet en France et en Europe avec succès.

Description du poste

Business Development – Recrutement de nouveaux éditeurs (70%)

  • Recrutement de nouveaux médias en France d’abord, et dans d’autres pays d’Europe également
  • Recherche des prospects sur internet et prise de contact sur Linkedin ou via email
  • Adaptation des éléments de marketing (présentations, emails) nécessaires au démarchage commercial
  • Saisie et suivi du pipe commercial dans le CRM
  • Négociation des conditions financières et signature des contrats
  • Upsell : déploiement des solutions de monétisation d’Opti Digital sur tous les médias d’un même éditeur. Mise en relations avec d’autres médias
  • Participation à des événements du secteur : salons spécialisés, ateliers, rencontres et réseau

Account Management – Suivi des éditeurs existants et nouveaux (30%)

  • Vous êtes le garant de la satisfaction client par l’optimisation des performances : chiffre d’affaires, eCPMs, volumes d’impressions
  • Suivi d’un portefeuille des clients existants et nouveaux par email, téléphone et visioconférence et en présentiel de bout en bout, de la prise de contact à l’optimisation régulière des performances.
  • Analyse proactive de données statistiques des clients sur lesquelles se fonder pour émettre des recommandations stratégiques de Yield Management à l’éditeur ou à l’équipe technique en interne
  • Définition des plans de taggage sur mobile, desktop, tablette, Web et AMP conjointement avec le client

Progressivement, la part d’Account Management s’enrichit de missions complémentaires en collaboration avec l’équipe technique en interne, avec les partenaires (Google, Rubicon, Smart, Criteo, etc.) et les annonceurs :
Configuration de l’Ad Server de l’éditeur et des technologies de header bidding pertinentes (Web, AMP, vidéo instream, mobile…)
Tests A/B pour ajuster les annonces et les paramètres des solutions
Configuration de deals programmatiques en Private MarketPlace (PMP)

Compétences indispensables

  • Aisance relationnelle et excellente élocution par téléphone et en rendez-vous
  • Profil analytique : Goût pour l’analyse des données et excellent niveau d’utilisation des outils de tableurs comme Google Data Studio, Google Sheet ou Excel
  • Langue française native (excellent niveau de Français à l’écrit comme à l’oral)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Qualités appréciées

  • Notions de HTML, CSS et de JavaScript
  • Notions d’Espagnol

Expérience et études

  • Expérience réussie à un poste commercial
  • Expérience en traffic management : gestion de campagne dans des outils d’Ad Serving, utilisation de tags publicitaires
  • Niveau d’études minimum : Bac +4, type École de management

Package

  • Temps plein CDI ou VIE
  • Formation continue à la publicité programmatique
  • Rémunération selon expérience
  • Poste sédentaire basé à Barcelone (Espagne). Vous devez avoir l’autorisation de vivre et travailler en Europe.
  • Déplacements fréquents à prévoir en France (environ une fois par mois)

A propos d’Opti Digital

Chez Opti Digital, nous accompagnons les éditeurs de médias à mieux valoriser leur inventaire publicitaire digital par une optimisation de leurs enchères programmatiques.

Notre accompagnement mobilise plusieurs leviers :
La configuration avancée de l’ad server, une analyse granulaire des résultats, des recommandations stratégiques pour maximiser le recueil des consentements des internautes et les taux de visibilité des annonces, nos solutions de header bidding multi-formats pour le Web et AMP, une assistance à la mise en place de deals programmatiques et une transparence totale sur les revenus.

Créée à Lyon en 2018, Opti Digital est basé en France et en Espagne. L’équipe compte 3 experts en programmatique senior et recherche 2 collaborateurs de plus en 2019. La société collabore avec des partenaires technologiques (Google, Rubicon, Smart, Criteo, etc.) et accompagne déjà une vingtaine d’éditeurs et optimise la monétisation de plus de 40 sites internet en Europe. Quelques références : Clubic.com, Numerama.com, Positivr.fr, Ou-et-Quand.net, etc.

Postuler à cette offre

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Contactez-nous

Laissez nous un message. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt