FAQ Opti Digital

FAQ Editeurs Opti Digital. Photo by Headway 566297 from Unsplash

FAQ Opti Digital

Chez Opti Digital, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter plus de transparence sur vos revenus publicitaires. On nous pose de nombreuses questions sur notre accompagnement. Voici les questions et les réponses les plus fréquentes :

Quelle solution met en place Opti Digital ?

Nous faisons gratuitement une configuration professionnelle de votre compte AdServeur : éléments de campagnes du header bidding, emplacements adaptés à votre site, tailles adaptables pouvant être diffusées dans chaque bloc d’annonces et selon l’appareil de connexion, règles de diffusion intelligentes et dynamiques pour préserver l’expérience utilisateur, etc.

Quel AdServer utilise Opti Digital ?

Chez Opti Digital, nous configurons le serveur de publicités de Google, appelé jusqu’à aujourd’hui DoubleClick For Publishers (DFP) et prochainement renommé Google Ad Manager.

Pourquoi avoir choisi DoubleClick For Publishers ?

Nous avons choisi DFP pour plusieurs raisons : il s’intègre parfaitement avec la Sell-Side Platform (SSP) premium de Google, Google AdExchange, il est gratuit en-dessous d’un seuil relativement élevé de diffusion, il permet de configurer des éléments de campagnes pour mettre en place le header bidding, il permet de définir des ciblages programmatiques pour les annonceurs et donc de recevoir des Private Deals, des Preferred Deals ou des demandes d’annonceurs directs avec un eCPM élevé.

Quelle amélioration de l'eCPM espérer ?

Cela dépend de nombreux facteurs : votre monétisation actuelle, la qualité de vos contenus, votre secteur d’activité, etc. Nos éditeurs observent une augmentation de 30 à 150% selon leur monétisation précédente.

Quelles statistiques sont affichées dans la plateforme ?

Dans votre cockpit Opti Digital, vous pouvez voir le volume d’affichages, vos revenus et votre eCPM

  • par jour
  • par source de revenus (Google AdExchange, AppNexus…)
  • par source de trafic (Facebook, référencement naturel, etc.) pour piloter votre acquisition d’audience
  • par appareil (mobile, bureau, tablette, AMP)
  • par bloc d’annonce
  • par taille d’annonce
  • par pays.

Le + : nous mettons aussi à votre disposition un outil pour voir la part de vos visiteurs équipés d’AdBlock.

Quand les statistiques sont-elles actualisées ?

Votre cockpit Opti Digital est actualisé en temps réel. Il récupère les données des campagnes servies par DFP. Vous avez ainsi une visibilité totale sur vos revenus sans attendre la fin du mois.

Quels sont les délais de paiement ?

Les délais de paiement d’Opti Digital dépendent du partenaire vendeur.

Pour Google AdExchange, vous recevez le paiement du mois N à 30 jours, soit le 30 du mois N+1, comme pour Google AdSense. Pour OpenX et AppNexus, ce délais est de 60jours. Vous êtes donc payé à la fin du mois N +60 jours.

La solution Opti Digital peut-elle augmenter le volume de trafic ?

Oui. Si votre site diffusait de trop nombreuses publicités, cela pouvait décourager les utilisateurs de visiter plusieurs pages ou de revenir.

En contrôlant mieux le volume et l’emplacement des annonces, Opti Digital améliore l’expérience utilisateur. Cela peut accélérer le temps de chargement de votre site, optimiser le référencement naturel, augmenter le nombre de pages par session et la fidélité de votre audience.

Suis-je lié par une clause d'exclusivité ?

Non. Avec Opti Digital, vous gardez le contrôle sur votre inventaire publicitaire. Nous configurons votre serveur de publicités pour que vous puissiez mettre en ligne des campagnes d’annonceurs en direct en toute liberté.

Dois-je m'engager sur la durée ?

Non. Aucun engagement ne vous est demandé. Vous êtes libre de cesser la collaboration si vous n’êtes pas satisfait de notre accompagnement.

Ya-t-il des frais de licence mensuels ?

Non, nous ne facturons aucun frais de licence.

Ya-t-il un minimum de facturation ?

Non.

Ya-t-il des frais d'accès à la plateforme de statistiques ?

Non. Un accès sécurisé à vos résultats vous est donné en début de collaboration. Vous pouvez vous y connecter sans limites pour consulter vos résultats, vos paiements et les actualiser vos informations .

Comment gérer le consentement RGPD avec Opti Digital ?

Votre cockpit Opti Digital proposera bientôt un Consent Management Platform (CMP) officiellement reconnu par l’IAB.

Vous pourrez le mettre en place très facilement depuis notre plateforme en ajoutant un lien vers votre politique de confidentialité et en personnalisant le fichier CSS.

Peut-on refuser certains types de publicités ?

Oui, nous pouvons désactiver un vendeur sur votre demande.

Tous nos partenaires proposent des annonces qualitatives mais certains paient à 90 jours et on comprend que cela soit un point bloquant.

Vous ne trouvez pas ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt