Dans Monétisation, Publicité native, Publicité vidéo

Google Ad Manager (nouveau produit de Google réunissant Google AdExchange et l’AdServer DoubleClick For Publishers) propose un format aux éditeurs de sites, les annonces vidéo natives. En quoi consiste ce format ? Y-a-t-il des contraintes de contenu ? Comment activer les annonces vidéo natives sur votre site ?

 

Le format de publicité vidéo native OutStream

Les formats vidéo de Google Ad Exchange sont disponibles à tous les sites, sans avoir nécessairement de contenu vidéo. Les vidéos se chargent dans les blocs d’annonces display de type bannières en 300 x 250 et 336 x 280 et de type native. Sur mobile, il est possible de configurer les vidéos pour qu’elles se chargent In-Read, dans le flux de lecture.

A quel résultat s’attendre avec le format vidéo natif ?

Ce format sera en compétition avec les formats déjà configurés de ces blocs d’annonces, display et natif par exemple. Cela devrait donc améliorer l’eCPM moyen et le taux de remplissage. A suivre après quelques semaines sachant que le mois d’Août n’est sûrement pas la bonne période pour les annonceurs vidéos. Mais cet ajout de demande annonceur en compétition pour de mêmes blocs d’annonces devrait apporter de la valeur par la suite. On recommande donc de l’activer sans hésiter !
Activer le format vidéo natif sur Google Ad Manager

Activer le format vidéo natif sur Google Ad Manager

Comment activer la publicité vidéo native sur votre site ?

Google rend la configuration très simple. Créez une nouvelle annonce Native facilement en sélectionnant l’éditeur de Google ( à gauche sur l’impression d’écran ci-dessus). Comme pour les annonces natifs classiques, vous pouvez configurer les couleurs du titre, de la description et des liens. Il est aussi possible d’afficher le logo de l’annonceur et un bouton d’action vers le site annonceur. Par expérience, on recommande de n’afficher ni l’un ni l’autre pour obtenir la meilleure performance. 

video content native ad configuration sur Google Ad Manager

Vidéo content native ad : configuration sur Google Ad Manager

Et vous, avez-vous testé les annonces vidéo natives de Google Ad Manager ?

N’hésitez pas à partager vos résultats en commentaires pour en faire bénéficier les autres éditeurs.

Pour creuser le sujet, rendez-vous sur l’aide de Google.

Des questions sur le format vidéo native et sa configuration dans Google Ad Manager ? Contactez-nous

Recent Posts
Contactez nous

Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
Conférence Opti Digital Blend Web Mix 2018