Dans Actualités, AMP, Cas client, Monétisation

L’éditeur du magazine people de référence, NextPLZ.fr, optimise ses revenus programmatiques avec l’accompagnement d’Opti Digital, dans un contexte où ses visites sur AMP sont en forte croissance.

NextPLZ.fr (prononcer « Next please ! ») média digital destiné aux 15-24 ans lancé par le groupe CCM-Le Figaro en 2015, a pris son indépendance en 2018. Piloté par Jean Isnard et Valentin Grégoire, l’éditeur souhaite valoriser ses inventaires publicitaires display et vidéo. 

Jean Isnard, Président de NextPLZ : 

Nous voulions comprendre et avancer vite. L’équipe Opti Digital explique des concepts complexes avec clarté. Nous devions aussi améliorer nos performances sur l’ensemble de nos inventaires et plus particulièrement sur le trafic AMP, qui représente la majorité de notre audience. Opti Digital nous a accompagnés et a intégré ses solutions de header bidding avec succès sur le site et sur les pages AMP.

Opti Digital mobilise son expertise et ses solutions techniques afin d’améliorer la qualité des inventaires Web et AMP (Accelerated Mobile Pages) du site et les mettre aux enchères en header bidding. En effet, mettre en compétition Google Ad Exchange avec d’autres partenaires vendeurs est indispensable pour augmenter la rentabilité des annonces. Sur cette audience particulière, la seule mise en place du header bidding augmente les eCPMs de près de +27%.

Mais l’accompagnement d’Opti Digital ne s’arrête pas là. L’équipe émet des recommandations pour améliorer le taux de visibilité des annonces et définit un nouveau plan de taggage. Elle configure l’Ad Server de NextPLZ.fr de manière à maximiser les revenus de l’éditeur pour les enchères ouvertes comme pour les campagnes directes ou les PMPs. Avec cette approche globale, la rentabilité de l’éditeur a augmenté de plus de 50% sur les 6 derniers mois. 

 

Pour en savoir plus sur l’accompagnement que Opti Digital offre aux médias, contactez notre équipe.

Recent Posts
Contactez-nous

Laissez nous un message. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
Header bidding : Clubic choisit Opti Digital