Dans Actualités, Monétisation, Publicité, Publicité native, vidéo

Opti Digital est fier de pouvoir accompagner le média digital français Slate.fr (ainsi que Korii, la verticale tech et innovation de Slate) dans l’optimisation de sa monétisation. 

“Opti Digital nous est apparu comme la meilleure des solutions pour notre développement sur l’activité programmatique du fait de leur accompagnement au quotidien dans l’optimisation des performances de nos inventaires premium et leur mise en compétition auprès de SSP pertinents.” 

Nicolas Valverde, Directeur commercial de Slate.fr

Opti Digital : Un accompagnement des médias digitaux sur-mesure

Lancé en 2009, Slate.fr est aujourd’hui une référence en terme de contenus et d’analyses sur la culture, la politique, l’économie ou encore les évolutions de notre société. 

La direction du site français slate.fr, souhaite désormais augmenter et optimiser les revenus publicitaires du média francophone, tout en conservant le contenu Premium et l’expérience utilisateur qu’il a su proposer depuis sa création.

Slate a choisi de se faire accompagner par Opti digital pour ses opérations d’Adserving et de publicité programmatique. Opti Digital répond ainsi aux réels besoins de Slate exprimés par l’intermédiaire de M. Valverde : 

Nous attendons de l’équipe Opti Digital qu’elle nous apporte son expertise et ses conseils au quotidien afin de comprendre les mécaniques d’un marché en constante mutation et d’en maîtriser les derniers outils de monétisation.

Opti Digital mobilise son expertise métier stratégique et ses solutions techniques afin d’améliorer la qualité des inventaires des médias numériques. Le travail d’Opti Digital consiste ainsi à aider Slate sur toutes les étapes de la configuration afin d’exploiter différents leviers pour augmenter les revenus publicitaires : conception du plan de taggage, configuration de son AdServer, conseil sur les emplacements publicitaires, sélection des partenaires premium à connecter avec son audience, analyse statistique des résultats et recommandations. 

Optimiser pour doubler les revenus programmatiques

Mais le travail d’Opti Digital et Slate ne s’arrête pas là. Les deux équipes pilotent la stratégie de monétisation média main dans la main, en s’appuyant sur les données centralisées dans les tableaux de bord Opti Dashboards

Plusieurs optimisations sont faites chaque jour après analyse des différents KPIs afin d’améliorer le rendement de la publicité et de pouvoir répondre aux objectifs ambitieux que s’est fixé l’éditeur de Slate.fr, à savoir doubler leurs revenus liés à l’activité programmatique en 2020.

Les technologies innovantes optimisent les inventaires

Grâce à un plan de taggage optimisé et grâce à la solution Opti Smart Tags, le chargement des pages est accéléré, l’expérience utilisateur s’améliore et toutes les annonces présentent un meilleur taux de visibilité. Le taux de visibilité moyen du site dépasse les 70% désormais.

L’expertise et les solutions d’Opti Digital s’étendent également à l’adserving et au header bidding : différents partenaires vendeurs (Google, AppNexus, Rubicon, Smart, Amazon…) apportent de la compétition et stimulent les enchères vers le haut.

La régie interne de Slate s’appuie également sur la solution de Ratecard d’Opti Digital pour sélectionner les inventaires correspondant aux briefs des annonceurs les plus exigeants (visibilité, CTR, verticale) et leur proposer la priorité et les prix adéquates, en gré à gré et en Private Marketplace.

Des premiers résultats prometteurs 

Les premiers résultats sont encourageants, comme en témoigne Nicolas Valverde, directeur commercial de Slate.fr après quelques jours de lancement : 

“Une intégration rapide qui a tout suite eu un impact sur la vitesse de chargement de nos pages, les performances de nos emplacements et donc nos revenus.”

 

CONTACTS

Pour annoncer sur Slate.fr et mieux connaître les performances de ses inventaires publicitaires, contactez la régie de l’éditeur. Pour en savoir plus sur l’accompagnement qu’Opti Digital offre aux médias, contactez Opti Digital.

 

Régie Slate

Nicolas VALVERDE

Email : nicolas.valverde@slate.fr 

Opti Digital

Ségolène GAILLARD

Email : segolene@optidigital.com

Tél. : 06 12 45 47 20

 

Recommended Posts
Contactez-nous

Laissez nous un message. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt